Conditions générales de vente

Généralités

Sauf dispositions différentes convenues expressément entre le client et l'entreprise, toute commande emporte de plein droit adhésion du client aux présentes conditions générales de vente.
Tout devis est valable 1 mois.
Photos non contractuelles, les objets pouvant être personnalisés.

1 - Prix

Tous les prix sont indiqués en Euros net de TVA (micro-entreprise TVA non applicable art. 293B du CGI).
Les prix sont indiqués hors frais de port.
Les prix peuvent être actualisés en fonction des variations de prix du métal et du coût de main d'oeuvre.
Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en Euros.

2 - Commandes

Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles ont été confirmées par ASTROLABES. Le client est définitivement et intégralement engagé par sa commande dès lors qu'il a retourné le bon de commande accepté, daté et signé, les objets étant fabriqués à la commande, voire personnalisés.

3 - Règlement

Le règlement s'effectue par chèque bancaire émanant d'une banque domiciliée en France, en Euros, libellé à l'ordre de Brigitte ALIX.
Le chèque est encaissé à réception.
Un acompte de 50 % accompagne toute commande, le solde étant à régler avant expédition de la marchandise.
Aucune expédition en contre-remboursement.

4 - Réserve de propriété

La marchandise reste la propriété totale de ASTROLABES jusqu'au paiement intégral du prix.
En cas de défaut de paiement du solde, ASTROLABES restera en possession de la marchandise et pourra à son gré annuler le contrat par simple lettre recommandée adressée au client.

5 - Garantie

Les marchandises achetées à ASTROLABES donnent droit à une garantie de 1 an. Pour pouvoir bénéficier de la garantie, il est impératif de conserver la facture d'achat.
La garantie ne couvre pas l'utilisation anormale ou non conforme des articles.

6 - Livraison

La marchandise est expédiée en recommandé A.R à l'adresse indiquée au cours du processus de commande. (France Métropolitaine)
ASTROLABES ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison hors de son fait.
La conformité de la marchandise doit être vérifiée au moment de la livraison, avant signature du bon de livraison - produit endommagé -. Toute marchandise détériorée doit faire l'objet d'une mention manuscrite sur le bon de livraison, et d'une réclamation manuscrite auprès du transporteur. Une copie de cette réclamation écrite doit être envoyée à Brigitte ALIX, ASTROLABES, 2 Impasse Andromaque, 78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX. Si les objets nécessitent d'être renvoyés à ASTROLABES, ils doivent l'être dans les 2 jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors délai ne pourra être acceptée. Le retour des objets doit se faire dans leur emballage d'origine.